Economie

Dans le secteur économie, grâce à notre magasin «L’IndispensabLe Maillon», nous évoluons dans de conditions réelles.

Chaque semaine, les élèves de phase 3 passent les commandes aux différents fournisseurs en fonction des stocks et de la tenue du cadencier. Nous réceptionnons les marchandises qui composent nos rayons. Toutes les marchandises reçues sont encodées dans le logiciel. Lors de chaque récréation, une vente de collations est assurée par les élèves de phase 2 et de phase 3 avec un lecteur code barre.Le magasin de vêtements, maroquinerie et accessoires«Fringue par-ci, Fringue par-là» a été réalisé afin de permettre aux élèves de s’exercer dans un autre domaine que celui de l’alimentation. L’habillage de mannequin, pliage et réalisation d’un étalage.

Les élèves de 2ème phase se rendent un après-midi par semaine au «Carrefour Market» de Kain afin d’acquérir des compétences qui ne peuvent pas être réalisées au sein de notre école. La remise en rayons des marchandises provenant du camion nous montre «grandeur nature» les tâches à accomplir dans la vie professionnelle, ainsi que le contact avec une véritable clientèle.Les élèves de phase 1 sont intégrés petit à petit dans la vente et dans les tâches de la semaine. Dès septembre prochain, ils se rendront également une fois par mois dans une grande surface pour y travailler avec leur professeur.

En aboutissement de toutes ces compétences acquises durant leurs études, les élèves de phase 2 se rendent en stage durant 3 semaines au «Carrefour Market».Quant aux élèves de phase 3, ils ont la possibilité du choix du lieu de stage lors de leur année de qualification